Autotest des anticorps contre Helicobacter Pylori dans le sang total – 1 kit de test

13,63 (prix hors TVA : 11,26 )

Helicobacter pylori est une bactérie qui préfère s'installer dans la muqueuse gastrique humaine. L'infection est souvent asymptomatique, mais peut parfois provoquer une gastrite et des ulcères au niveau de l'estomac ou du segment duodénal de l'intestin grêle. Les symptômes les plus courants de ces affections sont des brûlures d'estomac ou des douleurs dans la partie supérieure de l'abdomen, en particulier pendant le jeûne ou tôt le matin lorsque l'estomac est vide. Les autres symptômes associés comprennent les nausées, la satiété, le reflux, la perte d'appétit, les éructations, la perte de poids et la diarrhée. Les ulcères peuvent parfois saigner, provoquant une anémie à long terme. À long terme, l’infection à H. pylori est associée à un risque accru de cancer de l’estomac.

Le moyen le plus simple de diagnostiquer une infection est de vérifier la présence d’anticorps spécifiques (IgG) produits par le système immunitaire après qu’il entre en contact avec la bactérie et tente de l’éliminer. L'autotest d'anticorps Helicobacter pylori de PRIMA-LAB permet de détecter la présence de ces anticorps en quelques minutes

Ce test a une sensibilité de 95,80 % et une spécificité de 84.40 %. La fiabilité globale est de 87,00 % au seuil de 15 UA/mL

catégories: , , Numéro d'article: GT0004

Informations supplémentaires

Poids 0,045 kg
Dimensions 18 × 7,5 × 2,5 cm

Description

GÉNÉRAL

HELICOBACTER PYLORI
Helicobacter pylori est une bactérie qui préfère s'installer dans la muqueuse gastrique humaine. L'infection est souvent asymptomatique, mais peut parfois provoquer une gastrite et des ulcères au niveau de l'estomac ou du segment duodénal de l'intestin grêle. Les symptômes les plus courants de ces affections sont des brûlures d'estomac ou des douleurs dans la partie supérieure de l'abdomen, en particulier pendant le jeûne ou tôt le matin, lorsque l'estomac est vide. Les autres symptômes associés comprennent les nausées, la satiété, le reflux, la perte d'appétit, les éructations, la perte de poids et la diarrhée. Les ulcères peuvent parfois saigner, provoquant une anémie à long terme. À long terme, l’infection à Helicobacter pylori est associée à un risque accru de cancer de l’estomac.
La recherche d'antigènes spécifiques à Helicobacter pylori dans les selles est une méthode valide et non invasive pour diagnostiquer rapidement une infection.

PRINCIPES DU TEST
Helicobacter pylori Test est un test immunochromatographique qui détecte la présence d'anticorps IgG anti-Helicobacter pylori dans le sang, à l'aide d'anticorps monoclonaux spéciaux conjugués à l'or et intégrés dans la bandelette réactive.

MANUEL:
Télécharger

PROCÉDURE DE TEST:

  1. Se laver les mains avec du savon et de l'eau tiède, rincer à l'eau claire et laisser sécher. Si cela n'est pas possible, utilisez la gaze fournie comme alternative.
    Remarque : L’utilisation d’eau tiède facilite le prélèvement de sang capillaire car elle induit une vasodilatation.
  2. Préparez le matériel nécessaire comme suit : ouvrez le sachet en aluminium, retirez uniquement la cassette de test et jetez le sachet déshydratant. Ouvrez l'emballage en plastique contenant la pipette. – . un
  3. Faites pivoter doucement le capuchon protecteur de la lancette stérile à 360° sans le tirer. Retirez le capuchon détaché et jetez-le. – . b
  4. Massez doucement le doigt choisi pour l'injection (le côté de l'annulaire est recommandé). Il est important que le massage soit effectué de la paume de la main jusqu'à la phalange du doigt.
    améliorer la circulation sanguine. Appuyez l'extrémité ouverte de la lancette (le côté où le capuchon est retiré) contre le bout du doigt – . C La pointe de la lancette se rétracte automatiquement après utilisation. Si ça
    Si la lancette ne fonctionne pas correctement, jetez-la et utilisez la deuxième lancette fournie. Si le second n’est pas nécessaire, il peut être retiré sans précaution particulière.
  5. Maintenez la main enfoncée et massez le doigt jusqu'à ce qu'une grosse goutte de sang se forme. Il est important de masser de la paume de la main jusqu’à la phalange du doigt pour améliorer la circulation sanguine.
    – . D
  6. Prenez la pipette sans appuyer sur l'ampoule. Deux méthodes d'échantillonnage sont proposées :
    – . E : Tenir la pipette horizontalement sans appuyer sur la poire et la placer au contact de la goutte de sang, qui finira dans la pipette par capillarité. Éloignez la pipette lorsque le
    la ligne noire a été atteinte. S’il n’y a pas assez de sang, continuez à masser le doigt jusqu’à atteindre la ligne noire.
    – . E : Placer la pipette sur une surface propre et plane avec l'embout hors de la tablette, puis placer la goutte de sang au contact de la pipette, elle entrera par capillarité. Si le sang ne le fait pas
    est suffisant, continuez à masser le doigt jusqu'à ce que le sang atteigne la ligne noire.
    Dans la mesure du possible, évitez d’éloigner constamment la pointe de la pipette du doigt pour éviter la formation de bulles d’air.
  7. Transférer le sang prélevé avec la pipette dans le puits indiqué sur la cassette (S) et sur la poire
    de la pipette. – . F
  8. Dévissez le bouchon bleu du flacon compte-gouttes (laissez le bouchon blanc fermement en place). Déposez 2 gouttes dans le puits indiqué sur la cassette (S), attendez 5 secondes entre la première et la deuxième goutte.
    – . g
  9. Attendez 5 minutes et lisez les résultats en vous référant à la section suivante pour l'interprétation des résultats.

INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS
LISEZ LE RÉSULTAT APRÈS EXACTEMENT 5 MINUTES
L'intensité des couleurs des lignes n'est pas pertinente pour l'interprétation des résultats des tests.

RÉSULTAT POSITIF
Deux bandes colorées apparaissent dans la fenêtre de lecture au niveau des caractères T (test) et C (contrôle). La bande T peut être moins intense (plus légère) que la ligne C. Ce résultat signifie qu'il y a des anticorps anti-Hp dans le sang et qu'il faut consulter un médecin.

RÉSULTATS NÉGATIFS
Une bande colorée apparaît uniquement sous le signe C (contrôle).
Ce résultat ne permet pas de démontrer la présence d'anticorps anti-Hp dans le sang.

RÉSULTAT INVALIDE
Aucune bande n'apparaît ou il n'y a qu'une ligne sous le repère T (test) et non sous le repère C (contrôle).
Dans ce cas, il n’est pas possible d’interpréter le résultat du test, qui doit être considéré comme invalide. Répétez le test avec un nouvel échantillon de sang.

Questions et réponses:
COMMENT FONCTIONNE LE TEST HELICOBACTER PYLORI ?
Les anticorps IgG sont produits en grande quantité par notre corps en réponse aux infections. Le test Helicobacter pylori identifie les anticorps de classe IgG spécifiques à Helicobacter pylori
et montre si la concentration de ces anticorps dans le sang est de 15 AU/mL. Dans certains cas, des échantillons présentant des concentrations d’IgG comprises entre 10 AU/ml et 14,99 AU/ml peuvent donner des résultats positifs.

QUAND PEUT-ON UTILISER LE TEST ?
HELICOBACTER PYLORI TEST est recommandé lorsque les symptômes typiques d'une infection gastrique à Helicobacter pylori sont présents, tels que des douleurs à l'estomac, des brûlures d'estomac, des nausées, une sensation de satiété, des éructations, une perte d'appétit, une diarrhée et une perte de poids. Le test peut être effectué à tout moment de la journée. Si vous prenez des médicaments, parlez-en à votre médecin pour vous assurer que les médicaments que vous prenez ne modifient pas les niveaux d'IgG circulantes.

LE RÉSULTAT POURRAIT-IL ÊTRE FAUX ?
Le résultat est correct si les instructions sont scrupuleusement suivies. Cependant, le résultat peut ne pas être correct si : l'appareil entre en contact avec d'autres liquides avant utilisation, si une partie du diluant est accidentellement renversée, si la quantité de sang n'est pas suffisante ou si le nombre de gouttes délivrées dans le puits est supérieur que 3. Avec la pipette fournie, l'utilisateur peut être sûr qu'il a collecté la bonne quantité de sang.

COMMENT DOIS-JE INTERPRÉTER LE TEST SI LA COULEUR ET L’INTENSITÉ DES BANDES DE TEST ET DE CONTRÔLE SONT DIFFÉRENTES ?
La couleur et l'intensité des bandes n'ont pas d'importance pour l'interprétation du résultat. Les pneus
doit être complet et homogène. Le test est positif quelle que soit l’intensité de la couleur de la bandelette test.

LE RÉSULTAT EST-IL FIABLE SI IL EST LU APRÈS 5 MINUTES ?
Non. Le test doit être lu 5 minutes après la fin de la procédure.

QUE DOIS-JE FAIRE SI LE RÉSULTAT EST POSITIF ?
Un résultat positif signifie que le taux d'anticorps spécifiques anti-Helicobacter pylori appartenant à la classe IgG est égal ou supérieur à 15 UA/ml. Le test ne fait pas de distinction entre
infections actuelles ou passées, consultez donc un médecin et montrez-lui le résultat du test. Votre médecin décidera des autres tests que vous devez effectuer et vous conseillera en conséquence.

QUE DOIS-JE FAIRE SI LE RÉSULTAT EST NÉGATIF ?
Un résultat négatif signifie que le taux d’anticorps spécifiques anti-Helicobacter pylori appartenant à la classe IgG est inférieur à la normale. Veuillez consulter votre médecin si les symptômes persistent.

QUELLE EST LA PRÉCISION DU TEST HELICOBACTER PYLOR ?
Le test est très précis. Les rapports d'évaluation montrent un taux de concordance de 87% (IC 95% : 87-100%) avec les méthodes de référence.

Numéro CNK

CNK : 4695011

Certificat CE

Certificat CE D1408400052_E

Autres suggestions ...