TEST DE PROTÉINE C-RÉACTIVE – 1 kit de test

15,74 (prix hors TVA : 13,01 )

La PROTÉINE C-RÉACTIVE (CRP) est une protéine de phase aiguë produite principalement par le foie et dont la concentration augmente en raison de blessures, d'infections et d'inflammations. Bien qu'elle ne soit pas un marqueur spécifique d'une affection particulière, la CRP est actuellement utilisée comme indicateur diagnostique général de l'infection et de l'inflammation et pour surveiller les réponses des patients au traitement et à la récupération postopératoire.

Le kit de test C-REACTIVE PROTEIN porte le label de qualité CE 0483 pour l'auto-test et convient à la collecte à domicile. Le kit comprend au total 1 option de test.

Ce test a une sensibilité de 98,7 % et une spécificité de 96,00 %. La fiabilité globale est de 97,60 % à une valeur seuil de 10 mg/L

catégories: , , Numéro d'article: GT0005

Informations supplémentaires

Poids 0,045 kg
Dimensions 18 × 7,5 × 2,5 cm

Description

GÉNÉRAL:

PROTÉINE C-RÉACTIVE

La protéine C-réactive (CRP) est une protéine de phase aiguë produite principalement par le foie et dont la concentration augmente en raison de blessures, d'infections et d'inflammations. Bien qu'elle ne soit pas un marqueur spécifique d'une affection particulière, la CRP est actuellement utilisée comme indicateur diagnostique général de l'infection et de l'inflammation et pour surveiller les réponses des patients au traitement et à la récupération postopératoire.
Le taux de CRP dans le sang est élevé dans les infections bactériennes et faible dans les infections virales. Par conséquent, le dosage de la protéine C-réactive peut être un outil utile pour déterminer l’origine d’un état inflammatoire. La surveillance des niveaux de CRP au fil du temps peut déterminer l'efficacité d'une thérapie et évaluer le processus de guérison d'un patient. Les taux de CRP dans le sang atteignent leur concentration maximale entre 24 et 48 heures après l’apparition des premiers symptômes d’infection/inflammation, puis commencent à diminuer à mesure que l’infection se résorbe/l’inflammation s’atténue. Le test de protéine C-réactive fournit une évaluation semi-quantitative des taux sanguins de CRP qui facilite le diagnostic et le suivi thérapeutique.

PRINCIPE DU TEST
Le C-REACTIVE PROTEIN TEST est un test immunochromatographique rapide pour la détection semi-quantitative
de protéine C-réactive dans des échantillons de sang humain. Le test utilise des anticorps monoclonaux spéciaux conjugués à l’or intégrés dans la bandelette réactive.

MANUEL:
Télécharger

PROCÉDURE DE TEST:
1) Se laver les mains avec du savon et de l'eau tiède, rincer à l'eau claire et laisser sécher. Remarque : L'utilisation de
l'eau chaude facilite la collecte de sang capillaire car elle induit une vasodilatation.
2) Placer le matériel nécessaire comme suit : ouvrir le sachet en aluminium, sortir uniquement la cassette de test et la jeter
sachet contenant le déshydratant. Ouvrez l'emballage en plastique contenant la pipette. Ouvrir le flacon en desserrant le bouchon blanc
faites-le pivoter et assurez-vous qu'il ne tombe pas au sol. -figue. un
3) Faites pivoter doucement le capuchon protecteur de la lancette stérile à 360° sans tirer, retirez le capuchon et
jette-le. -figue. b
4) Massez doucement le doigt choisi pour l'injection (le côté de l'annulaire est recommandé). C'est important
que le massage s'effectue de la paume de la main jusqu'au bout du doigt, pour améliorer la circulation sanguine. Appuyez dessus pour l'ouvrir
extrémité de la lancette (côté où le capuchon est retiré) contre le bout du doigt -fig. C La pointe de la lancette
se rétracte automatiquement après utilisation. Si la lancette ne fonctionne pas correctement, jetez-la et utilisez la seconde.
lancette fournie. Si la seconde n’est pas nécessaire, elle peut se faire sans précautions particulières
supprimé.
5) Maintenez la main enfoncée et massez le doigt jusqu'à ce qu'une grosse goutte de sang se forme. Il est important de
masser la paume jusqu'au bout du doigt pour améliorer la circulation sanguine. -figue. D
6) Prenez la pipette sans appuyer sur la poire. Deux méthodes d'échantillonnage sont proposées :
-figue. E1 : Tenir la pipette horizontalement sans appuyer sur la poire et la placer en contact avec le
goutte de sang, qui finira dans la pipette par capillarité. Éloignez la pipette lorsque la ligne noire est
atteint. S’il n’y a pas assez de sang, continuez à masser le doigt jusqu’à atteindre la ligne noire.
-figue. E2 : Placer la pipette sur une surface propre et plane avec l'embout hors de l'étagère, puis insérer le
goutte de sang au contact de la pipette, elle entrera par capillarité. Si le sang ne suffit pas, il reste
vous pouvez masser le doigt jusqu'à ce que le sang atteigne la ligne noire.
Dans la mesure du possible, évitez d'éloigner constamment la pointe de la pipette du doigt pour éviter la formation de
éviter les bulles d'air.
7) Placer le sang prélevé avec la pipette dans le flacon préalablement ouvert. Appuyez 2 ou 3 fois sur l'ampoule de la pipette pour vous assurer
Assurez-vous que tout le sang a fini dans la solution de dilution. Remettez le bouchon à vis sur la bouteille et
bien agiter pendant au moins 10 secondes. –fig.F
8) Dévissez le bouchon bleu du flacon compte-gouttes (laissez le bouchon blanc bien en place). –fig.G.
Déposez 3 gouttes dans le puits de la cassette (S). –fig.H
9) Attendez 5 minutes puis lisez les résultats comme indiqué.

INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS
LISEZ LE RÉSULTAT APRÈS EXACTEMENT 5 MINUTES
NE PAS LIRE LE RÉSULTAT APRÈS 6 MINUTES
Le résultat doit être interprété indépendamment de l'intensité de la couleur des barres pouvant apparaître dans la fenêtre d'affichage.

  • PROTÉINE NÉGATIF ​​C-RÉACTIVE MOINS DE 10 MG/L
    Une ligne colorée apparaît uniquement sous le signe C (Contrôle), comme sur la figure de droite. Ce résultat
    indique que la concentration de CRP est inférieure à 10 mg/l et indique l'absence d'infection et d'inflammation.
  • PROTÉINE C-RÉACTIVE POSITIVE ENTRE 10 ET 40 MG/L
    Deux lignes colorées apparaissent dans la fenêtre d'affichage, l'une au niveau du repère C (Contrôle), l'autre au niveau du repère T1, comme le montre la figure de droite. Il est conseillé de consulter un médecin car des valeurs de CRP comprises entre 10 et 40 mg/l peuvent être associées à une infection virale ou à l'apparition de
    d'une infection bactérienne. L’inflammation causée par (par exemple) un traumatisme physique peut également entraîner :
    conduire à un tel résultat.
  • PROTÉINE C-RÉACTIVE POSITIVE ENTRE 40 ET 80 MG/L
    Trois lignes colorées apparaissent dans la fenêtre d'affichage, une au niveau du repère C et deux autres au niveau des repères T1 et T2, comme le montre la figure de droite. Consultez un médecin car ce résultat peut être lié à une infection virale ou bactérienne ou à un traumatisme physique.
  • PROTÉINE C-RÉACTIVE POSITIVE PLUS DE 80 MG/L
    Quatre lignes colorées apparaissent dans la fenêtre d'affichage, une au niveau du repère C et trois autres au niveau des repères T1, T2 et T1, comme le montre la figure de droite. Consultez un médecin car ce résultat peut être lié à une infection bactérienne ou à une inflammation sévère.

REMARQUE: L'intensité de la couleur dans les zones de contrôle et de test peut différer (comme le montrent les images). L'intensité des barres n'est pas pertinente ; seule leur présence doit être prise en compte.

RÉSULTAT INVALIDE :
La coche n'apparaît pas (aucune ligne n'apparaît ou aucun
une ou plusieurs lignes T apparaissent sans la ligne C).
Un volume d’échantillon insuffisant ou des techniques procédurales incorrectes sont les raisons les plus probables de l’absence de ligne de contrôle. Revoyez la procédure et répétez le test avec
une nouvelle cassette de test et un nouvel échantillon de sang. ”qa ”;s:3:”content”;s:3:”COMMENT FONCTIONNE LE TEST DE PROTÉINE C-RÉACTIVE ?

Le test détecte la présence de CRP dans des échantillons de sang total humain à l'aide d'anticorps spécifiques et de particules d'or colloïdal dans la bandelette de test.

QUAND PEUT-ON UTILISER LE TEST ?

Le C-REACTIVE PROTEIN TEST peut être utilisé en cas de symptômes d'infection ou d'inflammation, tels que fièvre, maux de tête ou faiblesse, ou pour surveiller le processus de guérison après des opérations et des blessures mineures. Le test peut également être utilisé pour contrôler l’efficacité d’un traitement thérapeutique et peut être réalisé à tout moment de la journée.

LE RÉSULTAT POURRAIT-IL ÊTRE FAUX ?
Le résultat est correct à condition que les instructions soient scrupuleusement respectées et que le test soit conservé dans les conditions indiquées dans la rubrique « Précautions ». Cependant, le résultat peut ne pas être correct si : l'appareil entre en contact avec d'autres liquides avant utilisation, si la quantité de sang et/ou de diluant n'est pas suffisante, si le nombre de gouttes placées dans le puits de test est incorrect ou si la lecture les horaires ne sont pas stricts et sont respectés. Avec la pipette en plastique fournie, l'utilisateur peut être sûr qu'il a collecté la bonne quantité de sang.

COMMENT DOIS-JE INTERPRÉTER LE TEST SI LA COULEUR ET L’INTENSITÉ DES BANDES DE TEST ET DE CONTRÔLE SONT DIFFÉRENTES ?

La couleur et l'intensité des lignes n'ont pas d'importance pour l'interprétation du résultat. Veuillez vous référer à la section « Interprétation des résultats » et aux images pour évaluer correctement le résultat.

LE RÉSULTAT EST-IL FIABLE SI IL EST LU APRÈS 6 MINUTES ?

Non. Le test doit être lu 5 minutes après la fin de la procédure et au plus tard 6 minutes après cette heure. Les résultats lus après 6 minutes peuvent ne pas être corrects.

QUE DOIS-JE FAIRE SI LE RÉSULTAT EST POSITIF ?
Si le résultat est positif et que la CRP est supérieure à 10 mg/l, référez-vous à la rubrique « Interprétation du résultat » et contactez votre médecin au plus vite, car un traitement antibiotique peut être nécessaire.

QUE DOIS-JE FAIRE SI LE RÉSULTAT EST NÉGATIF ?
Un résultat négatif signifie que la concentration de CRP est inférieure à 10 mg/l, ce qui signifie qu'aucune infection virale ou bactérienne n'est en cours. Consultez un médecin si les symptômes persistent.

QUELLE EST LA PRÉCISION DU TEST DE PROTÉINE C-RÉACTIVE ?
Le test C-REACTIVE PROTEIN montre une concordance élevée avec les méthodes analytiques de référence, avec une précision de 97 % dans la distinction entre les valeurs normales (< 10 mg/l) et anormales.

Numéro CNK

CNK : 4694964

Certificat CE

Certificat CE D1408400052_E