Autotest de recherche de l’antigène Helicobacter Pylori dans les selles – 1 kit de test

13,63 (prix hors TVA : 11,26 )

Helicobacter pylori est une bactérie qui préfère s'installer dans la muqueuse gastrique humaine. L'infection est souvent asymptomatique, mais peut parfois provoquer une gastrite et des ulcères au niveau de l'estomac ou du segment duodénal de l'intestin grêle. Les symptômes les plus courants de ces affections sont des brûlures d'estomac ou des douleurs dans la partie supérieure de l'abdomen, en particulier pendant le jeûne ou tôt le matin, lorsque l'estomac
est vide. Les autres symptômes associés comprennent les nausées, la satiété, le reflux, la perte d'appétit, les éructations, la perte de poids et la diarrhée. Les ulcères peuvent parfois saigner, provoquant une anémie à long terme. À long terme, l’infection à Helicobacter pylori est associée à un risque accru de cancer de l’estomac.

La recherche d'antigènes spécifiques à Helicobacter pylori dans les selles est une méthode valide et non invasive pour diagnostiquer rapidement une infection à un stade précoce de l'infection.

Le kit de test d'antigène Helicobacter Pylori porte le label de qualité CE 0483 pour l'autotest et convient à la collecte à domicile. Le kit comprend au total 1 option de test.

Ce test a une sensibilité de 95,20 % et une spécificité de 96,60 %. La fiabilité globale est de 96,00 % au seuil de 10 ng/mL

catégories: , , Numéro d'article: GT0003

Informations supplémentaires

Poids 0,045 kg
Dimensions 18 × 7,5 × 2,5 cm

Description

GÉNÉRAL:

HELICOBACTER PYLORI
Helicobacter pylori est une bactérie qui préfère s'installer dans la muqueuse gastrique humaine. L'infection est souvent asymptomatique, mais peut parfois provoquer une gastrite et des ulcères au niveau de l'estomac ou du segment duodénal de l'intestin grêle. Les symptômes les plus courants de ces affections sont des brûlures d'estomac ou des douleurs dans la partie supérieure de l'abdomen, en particulier pendant le jeûne ou tôt le matin lorsque l'estomac est vide. Les autres symptômes associés comprennent les nausées, la satiété, le reflux, la perte d'appétit, les éructations, la perte de poids et la diarrhée. Les ulcères peuvent parfois saigner, provoquant une anémie à long terme. À long terme, l’infection à Helicobacter pylori est associée à un risque accru de cancer de l’estomac. La recherche d'antigènes spécifiques à Helicobacter pylori dans les selles est une méthode valide et non invasive pour diagnostiquer rapidement une infection.

PRINCIPES DU TEST
HELICOBACTER PYLORI ANTIGEN TEST est un test immunochromatographique qui détecte les plus petites quantités d'antigènes H. pylori dans des échantillons de selles à l'aide d'anticorps monoclonaux hautement spécifiques conjugués à l'or appliqués sur la bandelette réactive.

MANUEL D'INSTRUCTIONS
Télécharger

PROCÉDURE DE TEST
Avant d'effectuer le test, prélevez un échantillon de selles conformément à ces instructions :

COLLECTE DE L'ÉCHANTILLON

  1. Vérifiez que le siège des toilettes est sec – le contact avec de l’eau ou des produits de nettoyage peut empêcher la feuille de collecte des selles d’adhérer correctement et fausser le résultat du test.
  2. Utilisez la feuille spéciale de collecte de selles fournie comme décrit ci-dessous :
    1. Desserrez lentement les deux extrémités adhésives de la feuille de collecte de selles dans le sens des flèches indiquées sur la feuille. Ouvrez complètement la feuille ;
    2. Fixez les deux surfaces adhésives de la feuille de collecte des selles au dos du siège des toilettes en prenant soin de ne pas mouiller la feuille.– . un
    3. Déposez l’échantillon en prenant soin de ne pas mouiller la feuille avec de l’urine et procédez au prélèvement comme décrit dans les étapes suivantes de cette procédure.
  3. Dévissez le bouchon rouge du flacon et retirez le bâtonnet de collecte de selles.
  4. Insérez le bâton dans l'échantillon de selles en 3 points différents. – . b
  5. Revissez le bouchon, plongez l'écouvillon dans le liquide d'extraction des selles et agitez le flacon pendant au moins 10 secondes. – . c
  6. En même temps, détachez les parties adhésives de la feuille de collecte des selles du siège des toilettes et déposez le tout dans les toilettes. Pour faciliter le rinçage, attendez quelques secondes que le papier ramollisse avant de rincer. Rinçage EXÉCUTION DU TEST
  7. Ouvrez la pochette en aluminium, retirez uniquement la cassette de test et placez-la sur une surface horizontale. Jetez le sac déshydratant.
  8. Cassez l'extrémité du capuchon rouge pour libérer la partie goutte à goutte. – . D
  9. Placez 3 (ou pas plus de 4) gouttes de l’échantillon de selles dilué dans le puits indiqué sur la bandelette. Attendez 1 à 2 secondes entre l’application d’une goutte et la suivante – . E
  10. Attend 10 minutes.

INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS
LIRE LE RÉSULTAT APRÈS 10 MINUTES
L'intensité des couleurs des lignes n'est pas pertinente pour l'interprétation des résultats des tests.

RÉSULTAT POSITIF
Deux bandes colorées apparaissent dans la fenêtre de lecture au niveau des caractères T (test) et C (contrôle). La bande T peut être moins intense (plus légère) que la ligne C. Ce résultat signifie qu'il y a de l'antigène Helicobacter pylori dans les selles et qu'il faut consulter un médecin.

RÉSULTATS NÉGATIFS
Une bande colorée apparaît uniquement sous le signe C (contrôle). Ce résultat signifie que l'antigène Helicobacter pylori n'est pas présent dans les selles ou que sa concentration est inférieure à la limite de détection du test (10 ng/ml).

RÉSULTAT INVALIDE
Si aucune bande n'apparaît ou s'il n'y a qu'une ligne sous le signe T (Test), cela signifie qu'il n'a pas été possible de lire le résultat du test, qui doit être considéré comme invalide. Il est recommandé de répéter le test avec une nouvelle cassette de test et un nouvel échantillon de selles.

COMMENT FONCTIONNE LE TEST D’ANTIGÈNE HELICOBACTER PYLORI ?
Le TEST ANTIGÈNE HELICOBACTER PYLORI a été conçu pour déterminer sélectivement la présence de l’antigène Helicobacter pylori dans un échantillon de selles à l’aide d’une combinaison d’anticorps spécifiques. La concentration la plus faible d'antigène Helicobacter pylori que le test peut détecter est de 10 ng/ml, bien que dans certains cas, des échantillons présentant une concentration d'antigène Helicobacter pylori de 7 à 10 ng/ml peuvent produire un résultat positif.

QUAND PEUT-ON UTILISER LE TEST ?
Le test HELICOBACTER PYLORI ANTIGEN peut être réalisé à tout moment de la journée, lorsque vous allez à la selle, et vous n'avez pas besoin de suivre un régime alimentaire spécifique.

LE RÉSULTAT POURRAIT-IL ÊTRE FAUX ?
Le résultat est correct si les instructions sont scrupuleusement suivies. Cependant, le résultat peut ne pas être correct si : l'appareil entre en contact avec d'autres liquides avant utilisation, si une partie du diluant est accidentellement renversée, si le nombre de gouttes délivrées dans le puits est supérieur à 4 ou inférieur à 2.
Si vous prenez des médicaments, discutez avec votre médecin pour savoir si les médicaments que vous prenez modifient la concentration d'antigène H. pylori dans les selles.

COMMENT DOIS-JE INTERPRÉTER LE TEST SI LA COULEUR ET L’INTENSITÉ DES BANDES DE TEST ET DE CONTRÔLE SONT DIFFÉRENTES ?
La couleur et l'intensité des bandes n'ont pas d'importance pour l'interprétation du résultat. Les bandes doivent être complètes et homogènes. Le test est positif quelle que soit l’intensité de la couleur de la bandelette test.

LE RÉSULTAT EST-IL FIABLE SI IL EST LU APRÈS 15 MINUTES ?
Non. Le test peut être lu exactement 10 minutes après la fin de la procédure.

QUE DOIS-JE FAIRE SI LE RÉSULTAT EST POSITIF ?
Si le résultat est positif, l'antigène Helicobacter pylori a été trouvé dans les selles et vous devez consulter un médecin qui déterminera la marche à suivre.

QUE DOIS-JE FAIRE SI LE RÉSULTAT EST NÉGATIF ?
Un résultat négatif signifie que le test n'a pas détecté l'antigène Helicobacter pylori dans les selles ou que la concentration de l'antigène est inférieure à la limite de détection du test. Un résultat négatif ne peut donc garantir l’absence de condition anormale. Si le résultat est négatif et que les symptômes persistent, contactez un médecin.

QUELLE EST LA PRÉCISION DU TEST HELICOBACTER PYLORIAN TIGEN ?
Le test est très précis. Les rapports d'évaluation montrent un taux de concordance de 96 % (IC 95 % : 92,2 % – 99,4 %) avec les méthodes de référence. Malgré la fiabilité du test, il peut y avoir des résultats faussement positifs et faussement négatifs.

Numéro CNK

CNK : 4695029

Certificat CE

Certificat CE D1408400052_E

Autres suggestions ...