Masque buccal - non médical - FFP2 - CE2198

à partir de 8,75

Masque bouche-nez de type FFP2 à usage professionnel non médical. Conforme à la classification EN149:2001+A1:2009 FFP2 et a une efficacité de filtrage >95 %.

Ce demi-masque filtrant s'adapte très bien au visage et offre un confort de port optimal grâce à l'arête nasale en mousse souple.

Protégez-vous de manière optimale contre la poussière et les éventuels agents pathogènes avec ce masque. Ce masque à 5 couches peut être utilisé jusqu'à 36 heures et possède le label de qualité CE.

Ce produit est disponible en stock.

catégories: Numéro d'article: MASQUEFFP2 BASE

Description

Description:

Les masques filtrants (FFR), parfois appelés masques jetables ou masques faciaux, sont soumis à diverses réglementations légales. Ces normes spécifient certaines propriétés physiques et caractéristiques de performance requises pour garantir une bonne conformité à la norme spécifique. Les autorités se réfèrent souvent à ces normes lorsqu'elles formulent des recommandations en matière de masques faciaux, en indiquant par exemple que certains groupes cibles devraient utiliser un masque facial « N95, FFP2 ou équivalent ».

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des noms couramment utilisés et des normes de performance associées :

  • N95 (États-Unis NIOSH-42CFR84)
  • FFP2 (Europe EN 149-2001)
  • KN95 (Chine GB2626-2006)
  • P2 (Australie/Nouvelle-Zélande AS/NZA 1716:2012)
  • Corée 1ère Division (Corée KMOEL – 2017-64)
  • DS (Rapport JMHLW Japon 214, 2018)

Comme le montre le tableau récapitulatif suivant, voir le tableau de la page suivante, les masques filtrants qui répondent à ces normes peuvent fonctionner très bien. Ceci est de préférence testé par un laboratoire indépendant dans le pays où le produit est utilisé pour garantir que le masque répond aux exigences locales.

Sur la base de cette comparaison, il est raisonnable de considérer les FFR chinois KN95, AS/NZ P2, coréens de 1re classe et japonais DS comme « équivalents » aux masques faciaux NIOSH N95 américain et européen FFP2, pour filtrer les particules non à base d'huile, telles que ceux causés par les incendies, la pollution atmosphérique aux PM 2,5, les éruptions volcaniques ou les bioaérosols (par exemple les virus). Cependant, avant de sélectionner un produit respiratoire, les utilisateurs doivent consulter les réglementations et exigences locales en matière de protection respiratoire ou contacter les autorités locales de santé publique.