NEWGENE Kit de détection d'antigène professionnel COVID-19 – nasal/expectoration – 25 pièces

3,03 (prix hors TVA : 2,50 )

Ce test rapide corona convient à la détection qualitative du nouveau coronavirus dans des échantillons d'écouvillonnage nasal et/ou des échantillons d'expectorations. L'emballage contient à la fois des écouvillons nasaux et des gobelets à crachats afin que le patient puisse choisir comment il souhaite que le test soit administré, soit en utilisant un écouvillon nasal nasopharyngé, soit en prélevant un échantillon d'expectorations de gorge profonde. L'échantillon est mélangé à un liquide d'extraction puis déposé sur la cassette de test. Vous recevrez le résultat du test dans un délai de 15 à 30 minutes.

Ce produit est destiné uniquement à un usage diagnostique professionnel et clinique. Vous avez besoin d’un numéro d’enregistrement BIG ou d’un numéro RIZIV pour pouvoir administrer les tests.

Le test a une sensibilité par rapport au test RT-PCR de référence de 97,3 % et une spécificité de 99,0 %. La précision globale est de 98,1 %

épuisé

catégories: , Numéro d'article: GT0036

Description

Ordonnance:

Utilisation prévue

Ce produit convient à la détection qualitative du nouveau coronavirus dans des échantillons d'écouvillons nasopharyngés ou d'expectorations. Il fournit une aide au diagnostic de l’infection par le nouveau coronavirus.

RÉSUMÉ

Les nouveaux coronavirus appartiennent au genre β. Le COVID-19 est une maladie infectieuse respiratoire aiguë. Les gens sont généralement sensibles. Actuellement, les patients infectés par le nouveau coronavirus constituent la principale source d’infection ; les porteurs asymptomatiques du virus peuvent également être des sources infectieuses. D'après l'enquête épidémiologique actuelle, la période d'incubation est de 1 à 14 jours, généralement de 3 à 7 jours. Les principales manifestations sont la fièvre, la fatigue et la toux sèche. Des congestions nasales, des écoulements nasaux, des maux de gorge, des myalgies et des diarrhées sont également retrouvés dans certains cas.

PRINCIPE

Le kit de détection d'antigène COVID-19 est un test immunochromatographique sur membrane qui utilise des anticorps monoclonaux hautement sensibles pour détecter la protéine nucléocapside du SRAS-CoV-2. La bandelette de test est composée des éléments suivants : à savoir un tampon d'échantillon, un tampon réactif, une membrane de réaction et un tampon absorbant. Le tampon réactif contient de l'or colloïdal conjugué à l'anticorps monoclonal contre la protéine nucléocapside du SRAS-CoV-2 ; la membrane réactionnelle contient les anticorps secondaires contre la protéine de nucléocapside du SRAS-CoV-2. L'ensemble de la bande est fixé à l'intérieur d'un dispositif en plastique. Lorsque l'échantillon est ajouté dans le puits d'échantillon, les conjugués absorbés dans le tampon réactif sont dissous et migrent avec l'échantillon. Si l'antigène du SRAS-CoV-2 est présent dans l'échantillon, le complexe du conjugué anti-SARS-CoV-2 et du virus sera capturé par les anticorps monoclonaux spécifiques anti-SARS-CoV-2 recouverts sur la région de la ligne de test ( T). L'absence de la ligne T suggère un résultat négatif. Pour servir de contrôle procédural, une ligne rouge apparaîtra toujours dans la région de la ligne de contrôle (C) indiquant que le volume approprié d'échantillon a été ajouté et qu'un effet de mèche membranaire s'est produit.

Composition

  1. Carte de test
  2. Tube d'extraction d'échantillon
  3. Bouchon de tube
  4. Écouvillon d'échantillonnage
  5. Gobelet en carton
  6. Compte-gouttes pour crachats