TEST FSH MÉNOPAUSE – 2 Tests

12,58 (prix hors TVA : 10,40 )

LE TEST FSH DE LA MÉNOPAUSE
La ménopause est causée par un changement dans l’équilibre hormonal du corps de la femme. Ce changement se produit généralement vers 45 ans. Mais les vrais signes s’observent vers 55 ans. Un cycle menstruel irrégulier est une indication précoce de l’apparition de la ménopause (périménopause). La ménopause résulte de la fin du cycle folliculaire ovarien, entraînant une augmentation de l’hormone folliculo-stimulante (FSH) circulante. La concentration de FSH augmente pendant la ménopause de moins de 20 mUI/mL à environ 80 mUI/mL. Le TEST MÉNOPAUSE FSH permet de détecter la présence de FSH dans les urines dès que le
la concentration augmente à partir de 25 mUI/mL.

Le kit de test MENOPAUSE FSH porte le label de qualité CE 0483 pour l'autotest et convient à l'administration à domicile. Le kit comprend un total de 2 options de test

Ce test a une sensibilité de 100 % et une spécificité de 86,90 %. La fiabilité globale est de 94,00 % au seuil de 25 mlU/mL

catégories: , Numéro d'article: GT0002

Informations supplémentaires

Poids 0,045 kg
Dimensions 18 × 7,5 × 2,5 cm

Description

GÉNÉRAL

L'HORMONE FSH ET LA MÉNOPAUSE
La ménopause est causée par un changement dans l’équilibre hormonal du corps de la femme. Ce changement se produit généralement vers 45 ans. Mais les vrais signes s’observent vers 55 ans. Un cycle menstruel irrégulier est une indication précoce de l’apparition de la ménopause (périménopause). La ménopause résulte de la fin du cycle folliculaire ovarien, entraînant une augmentation de l’hormone folliculo-stimulante (FSH) circulante. La concentration de FSH augmente pendant la ménopause de moins de 20 mUI/mL à environ 80 mUI/mL. Le TEST MÉNOPAUSE FSH permet de détecter la présence de FSH dans les urines dès que la concentration augmente à partir de 25 mUI/mL.

PRINCIPE DE L'ESSAI
MENOPAUSE FSH TEST est un test immunochromatographique qui détecte la FSH via des anticorps monoclonaux spéciaux conjugués à l'or dans la bandelette réactive.

MANUEL:
Télécharger

PROCÉDURE DE TEST:
1) Ouvrez le sac de protection et sortez l'appareil de test. Jeter le sachet déshydratant dans le sachet en aluminium
2) Retirez le capuchon de protection – cela exposera l'extrémité absorbante. –fig.A
Tournez l'appareil de manière à ce que la fenêtre de résultats pointe vers le haut et l'embout absorbant vers le bas.
3) Placez l'embout absorbant directement sous le jet d'urine pendant au moins 10 secondes. –fig.B1

AVERTISSEMENT : Ne laissez pas de gouttes d'urine éclabousser la fenêtre de lecture.
Vous pouvez également (si c’est plus simple) recueillir les urines dans un récipient propre, sec et sans résidus (non fourni) et plonger l’embout absorbant dans les urines pendant 10 secondes –fig.B2
4) Remettez le capuchon de protection sur l'embout absorbant. –fig.C
5) Placez le test sur une surface sèche et plane avec la fenêtre tournée vers le haut. –fig.D

INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS :
LISEZ LE RÉSULTAT APRÈS EXACTEMENT 5 MINUTES
L'intensité des couleurs des lignes n'est pas pertinente pour l'interprétation des résultats des tests.

RÉSULTAT POSITIF
Deux bandes colorées apparaissent dans la fenêtre de lecture au niveau des caractères T (test) et C (contrôle). La ligne T (Test) peut être moins intense (plus claire) que la ligne C. Cela signifie que la concentration d’hormone folliculo-stimulante (FSH) dans l’urine est égale ou supérieure à 25 mUI/mL.
Dans ce cas, le test doit être répété après 5 à 7 jours car la concentration de FSH varie au cours du mois.
Si le résultat est positif, le processus de ménopause a peut-être commencé et vous devez contacter votre gynécologue.

RÉSULTATS NÉGATIFS
Une ligne colorée apparaît uniquement sous le caractère C (contrôle).
Cela signifie que la concentration de FSH dans l’urine est inférieure à 25 mUI/mL et que le processus de ménopause n’a probablement pas encore commencé.

RÉSULTAT INVALIDE
Aucune ligne n'apparaît dans la zone C (Contrôle) et il est impossible d'interpréter le résultat du test, qui doit être considéré comme invalide. Vous devez répéter le test avec un nouveau TEST FSH MÉNOPAUSE et un nouvel échantillon d'urine.

Les causes les plus courantes d’une mauvaise utilisation sont :
a) l'embout absorbant a été immergé dans l'urine trop longtemps ou pas assez longtemps ;
b) des gouttes d'urine ont éclaboussé la fenêtre de résultats alors que l'embout était sous le jet d'urine.

COMMENT FONCTIONNE LE TEST FSH MÉNOPAUSE ?
L'appareil identifie spécifiquement la FSH humaine et indique si la concentration de cette hormone dans l'urine est égale ou supérieure à 25 mUI/mL. Dans certains cas, les échantillons avec une concentration de FSH
En dessous de cette valeur (entre 21 mUI/mL et 24,99 mUI/mL), le résultat sera positif. Le test est calibré selon la 2ème norme internationale NIBSC 08/282.

QUAND PEUT-ON UTILISER LE TEST ?
Le test peut être effectué à tout moment du mois.

A QUEL MOMENT DE LA JOURNEE FAUT-IL EFFECTUER LE TEST ?
Le test peut être effectué à tout moment de la journée. Cependant, les premières urines du matin contiennent un taux de FSH plus élevé, ce qui permet d'obtenir les meilleurs résultats.

LE RÉSULTAT POURRAIT-IL ÊTRE FAUX ?
Des résultats corrects seront obtenus si les instructions sont correctement suivies. Cependant, des résultats incorrects peuvent être obtenus si de l'humidité pénètre sur l'appareil avant que le test ne soit effectué. De plus, dans de rares cas, les résultats peuvent être faussement positifs chez des femmes jeunes (souffrant de troubles hormonaux ou métaboliques). En cas de résultats inattendus ou contradictoires, vous devez consulter votre gynécologue, car certains problèmes de santé peuvent modifier les résultats du test.

SI L'EMBOUT ABSORBANT EST LAISSÉ DANS L'URINE PENDANT PLUS DE 10 SECONDES, LE RÉSULTAT EST-IL CORRECT ?
Oui, quelques secondes de plus n’affecteront pas le résultat.

SI L'EMBOUT ABSORBANT EST LAISSÉ DANS L'URINE PENDANT MOINS DE 5 SECONDES, LE RÉSULTAT EST-IL CORRECT ?
Non, car la quantité d’échantillon absorbée peut ne pas être suffisante.

QUE DOIS-JE FAIRE SI LE RÉSULTAT EST POSITIF ?
Si vous obtenez un résultat positif la première fois, vous devez répéter le test après 5 à 7 jours. Si le deuxième test est positif, les taux de FSH sont restés anormalement élevés pendant une période anormalement longue. Il est donc possible que le processus de ménopause ait commencé. Contactez votre gynécologue.

QUE DOIS-JE FAIRE SI LE RÉSULTAT EST NÉGATIF ?
Si le résultat est négatif, le taux de FSH dans les urines est inférieur à 25 mUI/mL, ce qui signifie que le processus de ménopause n'a pas encore commencé. Cependant, si vous ressentez des symptômes de ménopause, vous devez répéter le test après 40 à 60 jours ou consulter un gynécologue.

LE TEST PEUT-IL ÊTRE UTILISÉ COMME CONTRÔLE DES NAISSANCES ?
Non, le test n’est pas conçu pour cela et ne doit pas être utilisé à cette fin.

L'ARRÊT DES CONTRACEPTIONS ORALES (LA PILULE) AFFECTE-T-IL LES RÉSULTATS ?
Après avoir arrêté de prendre des contraceptifs oraux, vos règles peuvent être irrégulières pendant un certain temps, ce qui peut affecter les résultats. Vous devez attendre environ deux mois avant de passer le test.

POURQUOI LES MENSTRATION PEUVENT-ELLES TOUJOURS NORMALEMENT APRÈS LA MÉNOPAUSE ET AVEC UN RÉSULTAT POSITIF ?
Un test positif signifie que le taux de FSH dans les urines est supérieur à 25 mUI/mL, ce qui signifie que la ménopause pourrait commencer. La ménopause est définie comme l'absence de règles pendant 12 mois consécutifs sans autre cause. Chez la femme, cependant, ce changement biologique est progressif et précédé d’une période appelée périménopause, dont la durée peut varier. Un résultat positif alors que vous avez encore vos règles peut signifier que vous êtes en périménopause.

QUELLE EST LA PRÉCISION DU TEST FSH POUR LA MÉNOPAUSE ?
Les rapports d'évaluation montrent un taux de concordance de 94 % (IC 95 % : 92,0 – 95,9 %) avec les méthodes de référence.

Numéro CNK

CNK : 4694998

Certificat CE

Certificat CE D1408400052_E

Autres suggestions ...