Ethylotests et tests de dépistage de drogues pour la Marine

Alcoline fournit depuis de nombreuses années des éthylotests et des tests de dépistage de drogues pour la navigation commerciale. Nous prenons en compte les souhaits spécifiques de nos clients tels que la fiabilité et la précision des tests et la disponibilité de l’appareil s’il doit être étalonné. De plus, il y a souvent des changements de personnel dans l’industrie du transport maritime pour lesquels Alcoline a développé un kit comprenant un test de sécurité Alcool et drogues qui vous permet d’effectuer un premier dépistage fiable en cas de doute.

Produits recommandés pour la Marine

Test de drogues salive

Dräger DrugCheck 3000

39,95

Lois et règlements

REGLE: Si vous êtes sous l’influence de l’alcool, vous n’êtes pas autorisé à naviguer sur un bateau. La concentration d’alcool dans le sang ne doit pas dépasser 0,5 promille (220 µg/l). Cela s’applique tant aux yachts de plaisance qu’aux bateaux commerciaux. Pour vérifier si vous avez bu de l’alcool, la police maritime peut vous faire passer un alcootest. Si vous refusez ce test d’haleine, vous risquez une amende.

AMENDES: Les violations d’alcool au-dessus de 0,51 promille conduisent invariablement à une assignation. Habituellement, les mêmes règles sont appliquées que pour les infractions routières, voir la vue d’ensemble ci-dessous :

Taux de l’alcool

Amende

Mesure éducative

De 0,00 à 0,50 promille

s.o.

s.o.

De 0,51 à 0,80 promille

360,-

s.o.

De 0,81 à 1,00 promille

500,-

Cours LEMA

De 1,01 à 1,15 promille

600,-

Cours EMA

De 1,16 à 1,30 promille

750,-

Cours EMA

De 1,31 à 1,80 promille

Déterminé par le juge

Cours EMA

De 1,81 promille ou plus

Déterminé par le juge

Recherche sur l’alcooll

Pour un taux d’alcool supérieur à 2,35 promille, une personne peut se voir assigner un travail d’intérêt général ou une peine de prison.

RESPONSABILITÉ : La navigation de plaisance et l’alcool vont parfois de pair. Cependant, en tant que skipper, vous êtes toujours responsable de votre équipage, même si vous n’êtes pas à la barre. C’est comme si quelqu’un conduisait une voiture sans permis : s’il n’y a pas de permis alors que c’est nécessaire pour le bateau en question et qu’il y a des avaries, alors il est très probable que vous en subirez les conséquences comme capitaine ou propriétaire de bateau.

CONTRÔLE : Saviez-vous que vous pouvez faire appel à Alcoline pour effectuer des contrôles périodiques à bord de vos vaisseaux ? Nous travaillons avec des partenaires qualifiés, certifiés pour effectuer des tests d’alcool et de drogues. Les tests sont conformes aux exigences légales et aux directives telles que AVG et OCIMF. Les informations recueillies sont traitées avec la plus grande confidentialité.

Sur demande, les inspecteurs sont en possession des certificats HUET et BOSIET et d’un examen médical valable. Veuillez nous contacter pour un devis, appelez le 03 6331535 par mail à info@alcoline.be ou remplissez le formulaire de contact.

Nous contacter