Bien préparé pour les vacances en France : avec un alcootest

Êtes-vous intéressé par un test d’alcoolémie parce que vous êtes sur le point de partir en vacances en France ? C’est tout à fait légitime, car en France, avoir un alcootest dans la voiture est une obligation. En dehors de cela, ces testeurs sont également très utiles à avoir dans d’autres circonstances. Après tout, la sécurité routière est la priorité absolue pour tous les usagers de la route ! Afin de contribuer à cette sécurité routière, tant en France qu’en Belgique, Alcoline propose dans sa gamme plusieurs modèles d’éthylotest.

Il s’agit notamment des alcootests à usage unique, mais aussi des bornes éthylotest et portatifs plus luxueux. Ils ne s’adressent pas seulement aux particuliers, mais aussi au marché des entreprises. Ce sont surtout les policiers qui s’en servent, mais on les trouve aussi souvent dans ou à proximité des établissements de restauration, des usines, des aéroports, des cliniques et des écoles. Vous trouverez ci-dessous les informations les plus importantes concernant la législation en Belgique et en France dans le domaine des limites d’alcoolémie. Nous vous fournirons ensuite plus d’informations sur la gamme Alcoline et l’utilité d’un étalonnage régulier de votre appareil. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours contacter les experts d’Alcoline.

Ethylotests Accessoires

Embout AlcoSensor FST – 100 pièces

67,00

Promo !
LA LÉGISLATION EN BELGIQUE

Idéalement, vous ne devriez pas boire d’alcool du tout et ne devriez pas prendre de (autres) drogues du tout si vous savez que vous devrez conduire une voiture plus tard, ou même le lendemain. C’est bien entendu tout à fait dans l’intérêt d’une sécurité routière optimale. Non seulement pour vous, mais aussi pour les autres usagers de la route.

Cependant, êtes-vous déjà dans une situation où vous participez à une réception ou à un anniversaire en voiture et où vous prenez ensuite un ou plusieurs verres de bière ou de vin ? Alors c’est logique d’avoir un alcootest dans la voiture. En Belgique, vous n’êtes pas autorisé à conduire une voiture ayant 0,5 promille d’alcool ou plus dans le sang. Après environ deux (petites) lunettes, vous atteindrez cette limite, et si vous êtes un conducteur professionnel, cette limite n’est que de 0,2 promille. Note : ces mesures ne sont pas là pour rien ! Si vos valeurs sont plus élevées que celles mentionnées, votre reconnaissance du danger en sera affectée et votre capacité de réaction sera réduite.

De cette façon, vous représentez un risque inacceptable pour les autres usagers de la route et pour vous-même. Par conséquent, les pénalités et les amendes ne sont pas enfantines si vous violez cette loi et sont arrêtés par la police. En bref : il y a suffisamment de raisons pour vouloir empêcher cette situation. Il est donc judicieux d’avoir un alcootest avec vous en tout temps pour que vous puissiez vous tester en tout temps.

LA LÉGISLATION EN FRANCE

La plupart des questions importantes concernant l’alcool sur la route en France ne diffèrent pas de celles de la Belgique. Par exemple, les taux d’alcoolémie maximaux autorisés sont les mêmes. D’autre part, la France, pays de vacances populaire, est connue comme le pays où il est légalement obligatoire d’avoir un ethylotest à sa disposition. Cela signifie que vous pouvez toujours vous tester dans des situations spéciales ou lorsque la police vous le demande. En France, un tel alcootest doit être essentiellement un alcootest, qui porte en tous les cas la marque NF X 20 702. La gendarmerie ou la police nationale peut, en l’absence d’alcootest, vous demander de l’acheter avant de pouvoir poursuivre votre voyage. Vous partez en vacances en France et vous souhaitez acheter un testeur d’alcool ? Ensuite, il est important de noter que cet appareil doit répondre aux exigences de certification suivantes :

  • La fiabilité à 100 % doit s’appliquer à tous les essais effectués avec des valeurs de référence de 0,2 g/L ou 0,5 g/L (promille).
  • Le fonctionnement du produit doit être contrôlé après stockage, même dans des conditions extrêmes telles que des températures de -20°C à 70°C et une humidité de l’air de 95%.
  • Le produit doit être testé et fonctionner parfaitement à différents niveaux de luminosité et à la lumière du soleil et à la lumière artificielle.

Vous n’êtes pas sûr de savoir quel alcootest est conforme aux règles et aux conditions en France ? Les spécialistes d’Alcoline se feront un plaisir de vous conseiller à ce sujet. N’hésitez pas à nous contacter.

Autres produits de la gamme Alcoline

Outre les alcootests à usage unique, la gamme Alcoline comprend également d’autres types de testeurs de drogues et d’alcool. Notre gamme comprend quatre autres catégories intéressantes, à savoir :

  • Ethylobornes : il s’agit d’équipements luxueux et confortables qui peuvent être installés sur le mur, par exemple, d’un établissement de restauration, d’un bâtiment d’usine, d’un aéroport ou d’un centre sportif.
  • Appareils portatifs : Il s’agit d’appareils de luxe adaptés aux particuliers et aux entreprises, notamment les écoles, les cliniques, les aéroports, la police, l’hôtellerie et la restauration.
  • Test de dépistage de drogues : Cela comprend les dispositifs qui peuvent détecter la consommation de drogues au moyen de la salive ou de l’urine.
  • Accessoires : Les accessoires comprennent des embouts supplémentaires pour votre testeur d’alcool.

Etalonnage

Êtes-vous déjà en possession d’un éthylotest ? Dans ce cas, il y a de bonnes chances que votre appareil nécessite également des travaux d’entretien réguliers. L’entretien préventif permet d’éviter que votre appareil ne tombe en panne exactement au moment où vous en avez besoin.

L’étalonnage est une partie importante de cet entretien. L’étalonnage garantit que le capteur de votre appareil conserve sa précision optimale. Il peut arriver qu’après un test effectué, le capteur ne soit plus parfaitement au point zéro. Cela peut également se produire si vous n’avez pas utilisé votre appareil pendant une période prolongée. Nous vous conseillons de faire réviser votre testeur d’alcool par Alcoline après chaque 500 tests ou au moins une fois par an. Un contrôle de votre éthylotest avant de partir en vacances en France est bien sûr également utile.

Il est recommandé d’étudier attentivement le mode d’emploi de votre appareil. Il indique toujours le nombre de tests après lesquels l’appareil doit être étalonné. Vous pouvez contacter les experts d’Alcoline avec n’importe quel type de testeur d’alcool pour un étalonnage ou une réparation. Si vous n’êtes pas sûr que l’étalonnage soit nécessaire pour votre appareil, n’hésitez pas à contacter nos experts.

Dispositifs à usage unique

Les alcootests à usage unique, que l’on trouve souvent dans la voiture (surtout en France, où l’alcootest est obligatoire), sont probablement le type d’appareil le plus connu pour mesurer le taux d’alcool dans le sang. Depuis plus de 25 ans, Alcoline fait lui-même autorité en matière de tests à usage unique et de dépistage de drogues et d’alcool, dans le respect même de la législation française stricte. De plus, nos alcootests sont indéniablement conviviaux et bon marché. Par le webshop d’Alcoline, vous pouvez facilement les commander. Si vous avez des questions ou des conseils sur le type d’alcootest qui répond exactement aux normes en France, et éventuellement dans d’autres pays, vous pouvez toujours nous contacter.

Vous avez des questions ? Demandez-les aux experts d’Alcoline

Vous envisagez de partir en vacances en France et vous avez besoin d’un alcootest ? Ou voulez-vous savoir si vous devez faire calibrer votre testeur d’alcool avant votre départ pour la France ? Sachez que les spécialistes d’Alcoline se feront toujours un plaisir de vous donner des conseils honnêtes. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 633 1535, par e-mail à info@alcoline.be ou en remplissant le formulaire de contact sur notre site. Vous pouvez également envoyer un message via Whatsapp : https://api.whatsapp.com/send?phone=0032485535337. Profitez de l’expertise d’Alcoline pour passer vos vacances en France l’esprit tranquille.