CALIBRAGE

Votre appareil nécessite un entretien, y compris l’étalonnage. L’entretien préventif évite les temps d’arrêt inutiles et garantit le fonctionnement et la fiabilité de votre appareil. Nous vous recommandons d’effectuer l’entretien de votre éthylotest tous les 500 tests ou au moins tous les 12 mois.

  • L’utilité de l’étalonnage :
    Le capteur de votre appareil doit être vérifié régulièrement et remis à zéro.
    Tout test effectué peut provoquer un décalage du point zéro. Plus le nombre de tests effectués est élevé, plus le point zéro se décalera.
  • Si le test est souvent utilisé pour tester de fortes concentrations d’alcool, cela a un effet supplémentaire sur le décalage du point zéro.
    Si l’appareil n’est pas ou peu utilisé, cela affectera la sensibilité du capteur.
  • Votre garantie sera annulée si les intervalles d’étalonnage ne sont pas respectés.
    Le manuel d’utilisation de l’appareil indique combien de temps ou combien de tests (selon la première éventualité) il doit être étalonné. Habituellement, il s’agit de 6 mois/500 tests ou 1 an/1000 tests.

Etalonnage par Alcoline

Alcoline dispose d’un atelier interne d’étalonnage et de réparation où votre appareil est rapidement et professionnellement étalonné ou réparé.

Quels appareils pouvons-nous étalonner ?

En principe, nous calibrons chaque éthylotest acheté chez Alcoline. Si vous le souhaitez, nous pouvons également étalonner des appareils achetés ailleurs, à condition qu’il s’agisse de modèles comparables ou que nous connaissions l’instruction d’étalonnage. Demandez-nous un devis. La date du prochain étalonnage est indiquée sur l’autocollant de service de l’appareil. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez supposer un intervalle d’environ 6 à 12 mois après la date d’achat au plus tard.

[/row]

Envoyez votre appareil, y compris le formulaire de retour d’étalonnage, à notre adresse.

N’oubliez pas d’envoyer votre envoi suffisamment affranchi et de préférence avec un code track&trace. Nous n’avons besoin que de votre appareil, l’emballage et les accessoires ne doivent pas être envoyés. Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire de contact, en envoyant un email à info@alcoline.be ou en appelant le 32 (0) 36331535.